Vente de maison Lauterbourg : connaissez-vous la vente à terme ?

Partager sur :
Vente de maison Lauterbourg : connaissez-vous la vente à terme ?

La vente à terme est une technique qui commence à avoir du succès. Il faut dire qu’elle procure des avantages, tant au vendeur qu’à l’acheteur. Découvrez de quoi il s’agit.

Le principe de la vente à terme

Si la vente de votre maison à Lauterbourg se fait par le biais d’une vente à terme, cela signifie qu’au moment de la signature de l’acte de vente, l’acheteur vous verse une première partie du prix. Il va ensuite vous verser le reste par le biais de mensualités établies sur 12 à 24 mois selon les cas. 

Les avantages de la vente à terme pour le vendeur 

Si vous êtes le propriétaire vendeur, le premier capital perçu, d’un montant conséquent, vous permet de faire d’autres investissements surtout si vous avez d’autres économies. Au cours des mois qui suivent, vous percevez ensuite des revenus supplémentaires réguliers. 

En cas de défaut de paiement par l’acheteur, vous avez le droit de récupérer le bien sans devoir rembourser les sommes déjà versées. D’ailleurs, si vous avez peur que la récupération du bien pose des difficultés, vous pouvez opter pour une vente à terme occupée. Cela signifie que vous continuez d’occuper le bien jusqu’à ce que la totalité du paiement soit terminée. 

Les avantages de la vente à terme pour l’acheteur 

Lorsqu’on souhaite investir dans la pierre, mais qu’on ne dispose pas d’un capital de départ suffisant pour effectuer l’achat en une seule fois, la vente à terme peut être une solution. Elle vous donne accès à une facilité de paiement non négligeable. De plus, dès la signature du contrat, vous devenez propriétaire et ce, même si le vendeur continue d’occuper le bien jusqu’à la fin du paiement. 

Cela vous permet de vous focaliser uniquement sur les mensualités à payer, car tant que le vendeur occupe le bien, il prend en charge la taxe foncière, la taxe d’habitation et les éventuels travaux urgents.