Quel type de transaction confier à une agence immobilière à Lauterbourg ?

Partager sur :
Quel type de transaction confier à une agence immobilière à Lauterbourg ?

L’accompagnement d’une agence immobilière est nécessaire dans diverses situations. En tant qu’experte, elle peut faciliter toutes vos démarches administratives et vous aider à entreprendre vos projets dans les meilleures conditions. Quel type de transaction peut-on lui confier ? 

La vente d’un bien immobilier

Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’un terrain, d’un immeuble, d’un fonds de commerce, d’un local commercial ou professionnel… une agence immobilière de Lauterbourg vous aide à boucler la transaction rapidement. Elle peut gérer l’ensemble de la vente dans le cas d’un mandat exclusif ou y contribuer du mieux qu’elle peut en cas de mandat simple. 

Notre conseil : sollicitez toujours l’assistance d’une agence locale pour vendre dans de meilleures conditions. 

L’achat d’un bien immobilier

Vous êtes en quête d’un bien immobilier à acheter et vous hésitez entre consulter les offres de particuliers et faire appel à une agence ? La deuxième option reste la meilleure, car avec un agent immobilier à vos côtés, vous avez l’assurance de trouver une offre qui rentre dans votre budget et qui répond à vos attentes. Vous avez aussi la promesse d’éviter les mauvais placements et les arnaques qui sont nombreuses sur le marché. 

Notre conseil : optez pour une agence implantée dans le secteur d’investissement, car elle est la mieux placée pour connaître le marché local.

La gestion locative

Beaucoup de propriétaires souhaitent se lancer dans la mise en location de leur bien, mais craignent de ne pas savoir s’y prendre. En confiant le bien à une agence, vous pouvez être certain de percevoir les loyers à temps et de récupérer un bien en bon état à la fin du contrat.  Dans ce genre de transaction, l’agent immobilier se charge de tout : chercher des locataires solvables, régler les éventuels litiges, veiller aux réparations locatives… Le propriétaire bailleur, quant à lui, se contente de toucher les loyers à la fin du mois. 

Notre conseil : intégrez tous les termes de la collaboration sur le contrat pour un partenariat réellement avantageux.